Agencement de pharmacies et architecture commerciale

Pharmacie du Morambeau (71)

Le projet :

Mme & M. Lagoutte aiment bien définir une place pour chaque chose et souhaitaient appliquer cette philosophie au sein de leur officine.

Ayant une maison de santé juste derrière leur pharmacie, l’un des points important du projet consistait à créer une entrée permettant aux patients sortant de la maison médicale d’accéder directement à l’officine sans faire le tour du bâtiment.

Concernant l’agencement, une des contraintes du projet était de garder la partie du mobilier existant en bon état.

Réalisation :

Afin de créer la liaison entre la maison médicale & la pharmacie nous avons réalisé une seconde entrée à l’arrière de l’officine. Nous avons donc réduit l’espace qui était dédié à la réserve afin d’en faire un sas avec escalier et ascenseur pour les personnes à mobilité réduite.

Le sas donnant directement sur le backoffice de la pharmacie, nous avons également créé un couloir permettant de séparer cette partie de l’officine tout en ayant une vue sur l’intérieur de l’espace commercial.
La façade et l’entrée principale ont été conservées en l’état.

Concept/Réalisation :

Concernant l’aménagement, pour respecter le désir des titulaires d’avoir des espaces clairs et définis, notre équipe Vert Olive a imaginé des univers marqués visuellement.
Chaque univers au sein de l’officine possède sa couleur et son pictogramme afin de guider le plus facilement possible.

L’espace orthopédie et matériel médical était déjà existant, nous l’avons donc retravaillé en réutilisant le mobilier existant et en changeant l’organisation. Cet univers se démarque clairement du reste de la pharmacie grâce à son bleu très marqué.

Nous souhaitons une bonne continuation à Mme et M. Lagoutte !