Agencement de pharmacies et architecture commerciale

Pharmacie Aubret Vial (38)

Le projet :

Dans un premier temps, Madame AUBRET & Madame VIAL souhaitaient retravailler le parcours des clients au sein de leur officine.

Concernant les locaux, il était question de garder le lieu brut à l’aspect industriel tout en créant un espace chaleureux et intimiste.

Concept/Réalisation :

La pharmacie du Rond Point de Mme AUBRET et Mme VIAL possédait déjà quelques atouts ; notamment une vitrine ornée de grandes baies vitrées avec une signalétique bien présente assurant la bonne visibilité de l’établissement. De plus, toutes ces baies vitrées offrent une grande luminosité à l’espace sans avoir à faire de travail spécifique avec l’éclairage.

Afin de redéfinir le flux de circulation, les gondoles ont été agencées de façon à fluidifier le parcours du client au sein de l’officine. Certaines gondoles sont positionnées parallèles à l’entrée et d’autres sont perpendiculaires aux comptoirs.
La pharmacie bénéficie d’une mezzanine qui magnifie l’offre MAD. Une vitrine au sein même de l’officine. Proposer l’offre MAD de cette manière permet de ne pas empiéter sur les médicaments, on gagne de l’espace !

L’ambiance globale se veut industrielle et intimiste à la fois. La hauteur sous plafond de la mezzanine est réduite visuellement grâce à une peinture plus sombre et un jeu de contraste. La peinture « aubergine » permet de créer de l’intimité au niveau des comptoirs.
Pour donner du pep’s à l’ensemble de l’espace, du vert anis vient contraster l’aubergine.

On souhaite une bonne continuation à Mme AUBRET et Mme VIAL pour la suite !