L'AGENCEMENT BIEN PENSE

Optique

LE COMPTOIR DE L’OPTIQUE (69)

Ambiance industrielle branchée

Pour la création du Comptoir de l’optique, Boisson + Partners a procédé à un aménagement complet des lieux, développant même pour cet espace de nouveaux mobiliers sur-mesure. Dès la façade, nous retrouvons l’identité marquée de la boutique.

Messieurs Dubost et Chardeyron souhaitaient donner un esprit industriel au lieu. Pour répondre à cette demande, nous avons proposé des couleurs tendances gris et kaki et travaillé une signalétique originale en pictos.

De par la disposition du magasin, l’atelier a été mis en avant afin de faciliter le contact avec la clientèle.

OPTIQUE COCHARD (38)

Création d’une nouvelle boutique pour Mme Cochard et M. Quillon à Apprieu en Isère.

Boisson + Partners a su proposer un design novateur et ergonomique pour distinguer cette boutique de la concurrence.

Tout a été pensé : de la réalisation du concept architectural à l’élaboration de l’identité globale (création du logo, conception de la charte graphique…)

LA LUNETTERIE (43)

La Lunetterie en toute transparence

Boisson + Partners propose un aménagement fluide avec les espaces de vente, d’examens de vue et contrôles auditifs clairement séparés. La façade est épurée et nous avons conservé une grande transparence pour un bon impact visuel dedans dehors.

On retrouve à l’intérieur un mélange contemporain et industriel : un design efficace, faisant ressortir les lunettes sur les présentoirs muraux, une touche industrielle avec le mobilier et les luminaires suspendus de façon aléatoire.

Le petit plus original, la visibilité de l’atelier depuis la rue.